Chorégraphe français, Anthony Iannello est natif de Grenoble. Passionné de danse depuis l'enfance, Anthony Iannello se lance dans le hip hop à l'adolescence. À la suite d'une mauvaise chute, en réalisant une figure, il se brise les poignets. C'est alors qu'il découvre la line dance, il a 17 ans et s'exprime avec plaisir dans cette nouvelle discipline.
La vonlonté d'apprendre et l'exaltation des pistes de danse l'entrainent les à se représenter au championnat de France, il obtient la deuxième place à Troyes ainsi qu'à Grenoble.
En 2011, Anthony se voit proposer d'enseigner la line dance dans un club et à 22 ans il devient animateur du club " On route 66 ".
En 2012, reprise des compétitions à un niveau international dans les fédérations WCDF et UCWDC. La même année, il créé ses propres
chorégraphies et présente "STARSHIPS" au City of Light (UCWDC). Il concrétise son travail en obtenant la première place. Reconnu par ses pairs pour ses talents de chorégraphe, "STARSHIPS" devient l'année suivante la chorégraphie newcomer funky.
En 2013, Anthony voit l'accomplissement de son investissement en remportant le titre de Vice champion du monde en classic line dance et le titre de champion d'Europe en classic line dance.
Nous rencontrons Anthony lors d'un workshop animé par le club CCM à Trèbes le 2 avril 2015. Au delà des danses qu'il propose et que nous apprécions, le contact est facile avec Anthony qui est une personne accueillante et sympathique. Chaque fois où il vient dans la région pour un workshop, nous allons y participer, l'amitié naît rapidment.
Lors de sa présence à Castelnaudary pour le 1er festival Américain, nous demandons à Anthony s'il veut bien être le parrain de notre club, ce qu'il accepte à notre grande joie.
Le parrainage sera officialisé par une belle soirée le 13 février 2016.
​